
Infestation de cafards
Les cafards et les blattes sont de vraies nuisances ! Ces insectes détruisent vêtements, livres, cartons et nourriture. Ils représentent également un danger pour votre santé puisqu’ils sont porteurs de diverses maladies.
Très vorace, cet insecte cible les denrées alimentaires. Vous le retrouverez surtout dans les zones où vous rangez des produits sucrés ou dans les poubelles où vous avez jeté des fruits pourris.
Une infestation de cafards peut survenir de différentes façons. Ils peuvent provenir d’un logement voisin déjà infesté. Ils peuvent également s’introduire par l’intermédiaire d’appareils électroménagers que vous ramenez chez vous. En effet, ils constituent une cachette parfaite pour ces nuisibles adultes ou leurs œufs. Il convient donc de les nettoyer minutieusement. Enfin, les cafards peuvent venir d’un voyage. Il peut arriver qu’on transporte des cafards après la visite chez quelqu’un. Sachez toutefois que la présence de cafards chez vous n’est pas lié à l’état de propreté de votre intérieur. Les cafards peuvent très bien investir une habitation bien entretenue.
Une invasion dans une maison ou une entreprise doit donc être traitée rapidement. Pour cela, faites intervenir une société de désinsectisation.
Réagir au plus vite en cas d’invasion de cafards
Certains indices vous aideront à repérer ce parasite. Des traces sur vos produits alimentaires ainsi que des odeurs désagréables doivent vous alerter. Si vous relevez ces signes, prenez immédiatement rendez-vous avec une société de désinsectisation pour traiter vos locaux.